battlecars3

Sortez les cuirs, faites fumer la gomme et préparez les armes : Mad Max est de retour. Conduisez des véhicules sur-armés à l’intérieur d’une ville entièrement modulable et remplissez des missions suicides. Serez-vous le prochain Max?


DESCRIPTION DU JEU

battlecar1

Injustement boudé à sa sortie, ce jeu inspiré de l’univers de Mad Max vous propulse dans la peau d’un conducteur qui doit pulvériser ses adversaires (en fonction du scénario) à l’aide d’armes diverses et variées choisies par le joueur.

Sorti dans les années 80, ce jeu de plateau est un savant mélange de wargame et de jeu de rôle. Imparfait cependant concernant le tour par tour, il est toutefois possible d’adapter les règles en choisissant un premier joueur, différent à chaque tour. En effet, en jeu classique, le joueur qui joue en premier a souvent l’avantage.

Proposé dans sa version de base avec des scénarios, vous pouvez en créer de nouveaux.

A noter qu’un clone de ce jeu, Car Wars, est sorti en même temps que celui-ci, proposant certes des règles beaucoup plus affinées mais une finition moindre.


LES REGLES

Pas de règles en vidéo mais un petit site qui propose les règles en PDF et un petit kit pour vous fabriquer votre propre jeu. C’est par ici que ça se passe : http://battlecars.free.fr


RESUME

Conçu par Gary Chalk et Ian Livingstone, et édité par Games Workshop en 1983.

barre-temps-battlecars