ave4

Les sombres hordes d’un Mage malfaisant déferlent sur l’Empire, entraînant dans une impitoyable guerre trois royaumes mineurs et leurs courageuses légions.

Des dragons furieux. dansent une farandole de mort avec des élémentaires d’air et de feu au dessus des féroces combats qui entremêlent des mort-vivants, des orques, des elfes, des démons: des paladins et d’autres mythiques créatures issues de la plus pure tradition du Fantastique Médiéval.

Wargame français sorti en 1982, Ave Tenebrae fut certainement le premier du genre à prendre le thème d’héroïque fantasy comme toile de fond.


DESCRIPTION DU JEU

ave1

Nouvelle version, entièrement refondue, du premier jeu français de simulation fantastique, AVE TENEBRAE va vous entraîner au cœur même des plus épiques affrontements.

Ave Tenebrae est un wargame qui permet de simuler de grandes batailles médiévales-fantastiques directement inspiré du monde de Donjons & Dragons. Plus précisément, le jeu est tiré des Chroniques de la Lune Noire, « célèbre » BD, elle-même inspiré de la vie d’un personnage de JdR de Gary Gygax, lui même créateur de… euh… on va s’arrêter là.

Un petit bémol concerne les règles de jeu qui sont un peu trop brouillonnes et manquent malgré tout de précision pour un wargame. Ceci dit, rien ne vous empêche de les ré-écrire.:-)


RESUME

Un jeu de François Marcela-Froideval édité par Jeux Descartes (1986 pour la seconde édition).

barre-temps-ave