L’ère Arctique : 3ème partie

Logo ere arctique 3

L’ère Arctique : Troisième partie

Maintenant que vous êtes familiarisé avec la nouvelle ressource, le Prométhium, l’aventure peut continuer. Cette ressource rare va être de plus en plus présente dans votre ville et nécessitera de nouvelles expéditions pour en trouver.

Voici les nouveautés de cette troisième partie :

  • 41 nouvelles quêtes principales
  • 9 nouvelles provinces à découvrir
  • 10 quêtes secondaires
  • 8 nouvelles technologies
  • 1 bâtiment résidentiel premium
  • 1 bâtiment militaire
  • 1 bâtiment culturel
  • 1 décoration premium
  • 1 usine de production
  • 2 nouveaux types de route

Voici l’arbre de la troisième partie de l’Arctique (cliquez pour agrandir):

arctic3-1

carte arctique - 3eme partie

separ

Un nouvel équipage

Avec cette extension, vous aurez également la possibilité de recruter 5 membres d’équipage supplémentaires :

kim sam Sam et Kim, les jumelles qui ajouteront un bonus aux autres caractéristiques si vous les embauchez toutes les deux

josh Josh, qui pourra vous apporter des ressources aléatoires supplémentaires (y compris des diamants!)

madiha Bryce Enfin, AMdiha et Bryce qui boosteront les collectes de Prométhium et les compétences liées au temps des autres membres de l’équipage.

De plus, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à votre équipage. Chaque membre peut désormais monter de niveau. Chaque fois qu’un marin fait partie de votre équipage, tous les membres qui composent l’équipage obtiennent une certaine quantité de points d’expérience. Une fois que le montant requis est atteint (le plus haut niveau nécessitant le plus d’expérience), et que vous décidez de payer le complément en ressources, ils changeront de niveau. Evidemment, plus le niveau est élevé et meilleur est le résultat!

Choisissez donc judicieusement votre équipage afin d’optimiser votre voyage.

separ

Une nouvelle arme

Une nouvelle unité fait également son apparition : le drone dragon avec sa compétence « souffle du dragon ».

Drone dragon
Le drone dragon peut attaquer une rangée d’ennemis jusqu’à deux tuiles derrière la cible ennemie sans recevoir représailles. Au total jusqu’à trois unités ennemies peuvent être attaqués. La valeur d’attaque est la même pour toutes les unités attaquées. Quand le drone dragon est attaqué, il ripostera, mais sans utiliser sa compétence spéciale. Si le drone est assez chanceux pour porter un coup critique, les dégâts accrus affecteront uniquement la cible principale et non les unités attaquées comme cibles secondaires.