Le festival d’Automne

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Le temps de la récolte des pommes est arrivé! Les agriculteurs de votre royaume sont occupés à récolter les fruits de leurs cultures, résultat de leur travail acharné.

Lors de la première connexion au jeu , à l’exception de la fenêtre d’information habituelle, vous verrez apparaître un nouveau bouton:

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Cliquez dessus pour accéder à l’Event.

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Comme vous pouvez le constater,  cet Event a pour thème les pommes!  Vous devez en recueillir le plus grand nombre possible afin d’ouvrir un des deux paniers qui contiennent des récompenses!

petit panier
Petit panier à 75 pommes
Grand panier
Grand panier à 100 pommes

Tous les jours un élément de chaque panier est sélectionné (celui du haut, ici, la tanière du tigre). Cet élément change chaque jour mais toujours avec le même pourcentage de chance d’obtention (un peu plus élevé dans le grand panier). Parmi ces lots, vous pouvez retrouver les lots traditionnels comme la tanière du tigre, le puits mais aussi des diamants (100). Vous pouvez également déverrouiller les éléments se trouvant dans les paniers au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Ensuite, vous pouvez obtenir l’élément directement avec des pommes autant de fois que vous le souhaitez (enfin tant que vous avez des pommes!). Alors gardez un œil sur l’évent pour vous assurer de sélectionner puis d’obtenir la récompense la plus intéressante. Attention cependant : une fois la récompense débloquée, elle ne sera disponible qu’une journée (ici le « Store Building »).

Event fall

Lorsque vous aidez vos amis et voisins, il y a une chance de planter un pommier dans la campagne autour de leur ville. Ils peuvent ensuite recueillir des pommes (7, 10, 20 voire 50) des arbres plantés par vous qui viennent s’ajouter à leur propre stock! C’est donc le moment de vous faire de nouveaux potes (en plus vous récupérez 1 pomme à chaque fois que vous plantez un arbre)! Mais attention : vous ne disposez que de 24h pour récolter les pommes après chaque plantation. Passé ce délai, l’arbre disparait!

Pommier

Les pommiers n’étant pas facile à trouver, vous pouvez également vous servir de l’historique qui mentionne chaque nouvelle plantation (très utile).

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Pommes cachees

20 minutes que je le cherche celui-là… grrr…

De plus, toutes les pommes utilisées comptent pour l’objectif de voisinage (représenté par une bouteille de jus de pomme à droite). Si votre voisinage est suffisamment actif pour atteindre l’objectif (l’indicateur rouge montre la progression), tout le monde reçoit un prix spécial contenu dans la corne d’abondance (ex : 28000 pièces, 28000 marchandises et 2600 médailles). Mais le contenu de cette corne change quand les lots sont gagnés, donnant un choix plus intéressant pour l’objectif suivant mais cet objectif augmente également en conséquence.

Vous pouvez également obtenir des pommes par les quêtes de Greva (une par jour temporisée sur les 16 au total). La récompense finale étant un portrait de Ruth ou de Bernard (?.. un portrait de Johnny « Appleseed » Chapman aurait été plus approprié mais bon, ce que j’en dis…) et la cidrerie:
Cidrerie

La cidrerie : bâtiment de production de marchandises de 2×3

Pour ajouter une tournure intéressante au jeu, deux nouveaux éléments ont été créés (le kit One Up et le Store Building) que vous pourrez utiliser pour interagir avec votre ville d’une nouvelle façon:

  • Le kit de rénovation traditionnel que vous connaissez vous permet d’upgrader un bâtiment directement à votre âge actuel (passant par exemple de l’âge de bronze directement à l’âge moderne, en supposant que vous êtes à l’âge moderne), contrairement à ce kit « One Up » qui ne permet que le passage d’un âge supérieur (âge de bronze vers âge de fer par exemple, même si vous êtes à l’âge moderne).
  • Le Store Building (pas encore de traduction possible) vous permet quant à lui de stocker un bâtiment issu d’un Event de votre ville dans votre inventaire. Par exemple, vous avez posé un refuge du champion et vous avez besoin de la place temporairement pour une usine. Le temps d’agrandir votre ville, vous utilisez ce « Store building » (one shot) et placez le refuge du Champion dans votre inventaire pour le reposer ultérieurement si vous le désirez. Bien entendu, ce bâtiment conserve les caractéristiques de base. Inutile espérer récupérer un bâtiment de l’âge de bronze si vous êtes à l’âge moderne pour le reposer avec les caractéristiques de l’âge moderne…. ça ne marchera pas!
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One Up Kit  : Vous permet d’upgrader un bâtiment d’un âge
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Store Building : Vous permet de replacer un bâtiment de l’événement dans votre inventaire

Cet Event commencera le 19 septembre et se terminera le 5 octobre.

Attention : en ce qui concerne les quêtes, un nouveau petit jeu est apparu depuis quelques temps de la part des développeurs Innogame qui consiste à donner des objectifs de quêtes différents de ceux de la beta. Je tiens à rappeler que les quêtes qui suivent sont issues de la beta et peuvent donc subir des modifications lors de la mise en place de cet Event sur les serveurs officiels. J’essaie dans une large mesure de faire les quêtes moi-même afin d’en vérifier leur exactitude.

Quêtes

1 – Motiver (ou polir) 27 bâtiments et récolter 2500 marchandises -> Récompense : 10 pommes
2 – Finir 25 productions dans des bâtiments de marchandises et dépenser 12 Pfs -> Récompense : 12 pommes
3 – Finir 30 productions d’une heure dans des bâtiments de marchandises et récolter 30 marchandises -> Récompense : 12 pommes
4 – Construire 3 décorations de l’âge en cours ou 4 de l’âge précédent -> Récompense : 12 pommes
5 – Découvrir une province -> Récompense : 17 pommes
6 – Terminer une fois une production de chaque option dans un bâtiment de marchandise et acheter 6 Points Forge -> Récompense : 12 pommes
7 – Recruter 6 unités de l’âge en cours ou 8 de l’âge précédent -> Récompense : 13 pommes
8 – Infiltrer 4 secteurs et dépenser 15 PFs -> Récompense : 12 pommes
9 – Piller 4 bâtiments (ou acquérir un secteur) et collecter 50 ressources -> Récompense : 15 pommes
10 – Contribuer à hauteur de 25 PFs à un Grand Monument ou rechercher une technologie -> Récompense : 15 pommes
11 – Motiver ou polir 51 bâtiments et dépenser 16 PFs -> Récompense : 12 pommes
12 – Acquérir 2 secteurs sans combattre et vendre 4 bâtiments (n’importe lesquels) -> Récompense : 15 pommes
13 – Construire 3 bâtiments résidentiels de l’âge en cours ou 4 de l’âge précédent -> Récompense : 12 pommes
14 – Finir 10 fois une production de 8 heures dans un bâtiment de marchandises et posséder 12 unités militaires -> Récompense : 12 pommes
15 – Prendre le contrôle d’une province -> Récompense : 17 pommes
16 – Dépenser 18 PFs et finir 50 fois une production d’une heure dans un bâtiment de marchandises -> Récompense : 12 pommes

Récompense finale : Portrait de Bernard (ou de Ruth) et la Cideraie

Fin des quêtes!

 

Bonne chance à toutes et à tous et ….

chichi

  Mangez des pommes!!!   😉